Distribution de masques – Appel à volontaires

En prévision du déconfinement progressif à partir du 11 mai, la Ville de Lyon distribuera des masques à la population lyonnaise.

Ainsi, à compter du 11 mai prochain et jusqu’à mi-juin, des centres de distribution seront ouverts dans tous les arrondissements pour permettre aux Lyonnais-es de venir retirer des masques. Ces centres seront tenus par du personnel municipal, avec l’appui de bénévoles lyonnais-es.

En effet, compte tenu des effectifs nécessaires à la réalisation de cette mission, la Ville de Lyon a besoin de volontaires majeurs pour assurer son bon déroulement. Ces volontaires seront affectés sur les chaînes de distribution et pourront être sollicités pour accueillir et distribuer les masques à la population.

Vous pouvez vous porter volontaire dès maintenant, pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous.

Accédez au formulaire en ligne pour vous enregistrer en tant que volontaire

Attention, pour accéder à ce formulaire, vous devez vous connecter avec un compte Grand Lyon Connect, ou FranceConnect (même identifiants que les impôts, Ameli…).

Pour votre complète information,  vous recevrez un courriel d’affectation à l’adresse renseignée au plus tard la veille de votre mobilisation. La convocation précisera les dates et créneaux de mobilisation ainsi que le site de distribution auquel vous serez destiné.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la distribution et connaitre la liste des centres de distribution mis en place, cliquez sur le bouton ci-dessous.

DISTRIBUTION DE MASQUES - VILLE DE LYON