Chargement Évènements

« TOUTES LES DATES

  • Cet évènement est passé

Retour à Reims – Arpentage avec Simbioso – ANNULÉ

7 avril 2020 | 19h00 /20h30

Retour à Reims de Didier ERIBON.

« À la mort de son père, il revient à l’endroit où il a grandi et qu’il avait fui trente ans auparavant pour tenter de vivre librement son homosexualité. À travers son parcours et celui de sa famille, il interroge le milieu ouvrier dont il est issu, les rapports de classes et la montée de l’extrême droite.

Le metteur en scène Thomas OSTERMEIER invente un dispositif où une actrice, un réalisateur de documentaires et un ingénieur du son enregistrent ce texte.

Du choix des images va naître des discussions : qu’en est-il aujourd’hui des mécanismes de domination et d’exclusion ? Quelles histoires et quelle Histoire veut-on partager ? »

Informations pratiques

  • Tout public
  • adulte

Les arpentages

C’est une méthode collective issue de la culture ouvrière (cercle ouvrier) qui consiste à se partager la lecture d’une œuvre afin de se forger une culture commune. Elle permet de s’approprier un contenu en un temps restreint et de sortir des dominations par le savoir, et à chacun·e, et en particulier aux non-lecteurs·trices, de s’offrir le luxe et le plaisir de découvrir des pensées, des auteurs·trices ou des théories, qu’on ne serait pas allé chercher sans ça.

PRIX LIBRE

Détails

Date :
7 avril 2020
Heure :
19h00 /20h30
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
,

Organisateur

Simbioso
Téléphone :
06 21 16 85 77
E-mail :
contact@simbioso.com
Voir le site Organisateur

Lieu

MJC Jean Macé
38 rue Camille Roy
Lyon, 69007 France
+ Google Map
Téléphone :
04 78 58 73 10
Voir Lieu site web