Accueillir les personnes migrantes · Table-ronde

L’accès aux droits des personnes migrantes implique un grand nombre de personnes, avocats mais également bénévoles et salariés d’associations ou de structures telles que les CADA ou les structures d’accompagnement des mineurs non accompagnés. L’évolution constante du droit des étrangers en France, la pluralité des parcours de vie et des situations des individus font de l’accompagnement juridique un travail complexe. Les divers acteurs ont rarement l’occasion de se rencontrer afin d’échanger sur leurs pratiques et leur expertise. Cette table ronde vise à permettre un temps de réflexion commune autour de ce geste essentiel d’accueil.

Dans le cadre de la biennale TRACES et du festival Migrant’Scène.

BIENNALE TRACES – Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la Biennale TRACES, c’est-à-dire un programme riche d’une centaine de propositions (conférences, tables rondes, expositions, journées d’études, projections de films, concerts, spectacles), du 15 octobre au 10 décembre 2022, portées par une grande diversité d’acteurs, qui tous ont en commun de travailler les questions qui entourent les migrations d’hier et d’aujourd’hui en région Auvergne-Rhône-Alpes : chercheur.euses, artistes, médias, collectifs et associations, lieux et institutions, collectivités territoriales, etc.
www.traces-migrations.org

Accueillir les personnes migrantes · Table-ronde

24/11/2022

Planification