Adaptation du texte de de Bertolt BRECHT.
Avec : La Friponnerie (atelier théâtre ado) et l’atelier théâtre adulte du mercredi.
Mise en scène : Audrey TARDY
« Malheureux les pays qui ont besoin de héros. » B. BRECHT
« Dans le Se-Tchouan, une province reculée de la Chine, les dieux voyagent. Ils cherchent une bonne âme et n’en trouvent qu’une, qui accepte de les loger pour la nuit : Shen Té, la prostituée. Pour la remercier, ils lui donnent de l’argent ; elle quitte son métier et s’achète un petit débit de tabac. Les ennuis commencent alors : passer de l’autre côté de la misère, c’est aussi devoir l’affronter. Misère physique, sociale. Mais aussi misère morale.
La fresque épique des aventures de Shen Té est ponctuée d’appels désespérés à la bonté et d’explosions de colère devant la médiocrité et la passivité des humains. Il y est question de l’Homme et de sa schizophrénie, de l’amour-marchand face à l’amour-passion. »
INFORMATIONS PRATIQUES
- Entrées à prix libre
- Bar sur place
- Réservations conseillées
- Moyens de paiement acceptés
- en ligne : CB uniquement
- à l’accueil de la MJC : espèces, chèque, CB et/ou Gonettes.
COMPLET
Qu’est-ce que le prix libre et pourquoi ?
Pour tous ses spectacles de fin de saison, joués par des adhérentes et adhérents et mis en scène par les animatrices des ateliers théâtre, la MJC Jean Macé fait le choix de mettre ses entrées à prix libre.
Cela signifie que vous pouvez donner, selon votre budget personnel, le montant que vous souhaitez. Et si vous avez envie de donner un peu plus à la sortie du spectacle, cela est aussi possible.
Pour ce spectacle, les entrées seront reversées à une association caritative.