Pour s’occuper, nous épluchons internet à la recherche de bonnes idées, d’astuces, de contenus intéressants et stimulants.
Voici nos découvertes.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez même nous envoyer des suggestions ou vos découvertes !
Et si vous le souhaitez, vous pouvez même nous envoyer des suggestions ou vos découvertes !
Allongé dans l’herbe, au milieu de la ville, ou au bord de la mer, le nez en l’air pointé vers le ciel, qui n’a pas un jour regardé défiler les nuages ? À quoi font penser ces cheveux d’ange, ces gros nuages lourds, ou ces petits floconneux ? De 5 à 88 ans, les réponses fusent sous le ciel… « La tête dans les nuages » un reportage sonore d’Elise ANDRIEU sur France Culture.
Entre le télétravail, le chômage partiel ou le maintien de son poste en cette période si particulière, le travail nous questionne pas mal en ce moment.. La plateforme Louie Media propose le podcast Travail (en cours) qui explore les bouleversements du travail et sa place dans nos vies.
Guillemette raconte les aventures d’une petite fille distraite et rigolote. Une fiction sonore de Julie BONIE sur Arte Radio.
Correspondances un documentaire interactif d’Hervé COHEN.
De Tokyo à Montréal, de Paris à Santiago, de Berlin à Hong Kong, Correspondances vous propose un voyage poétique au gré des rencontres avec les voyageurs des métros des quatre coins du monde.
Diffusé par TV5 Monde.
Écouter, sur YouTube, la chanson Blue Stone de l’album Un Piano dans l’Ouest de Janko Nilovic.
Si vous aimez les énigmes, que Lyon n’a aucun secret pour vous, ou que vous souhaitez la découvrir différemment, nous vous invitons à participer gratuitement au jeu de piste virtuel Enigm@ Lyon, ayant lieu ce jeudi 23 avril de 20h30 à 23h30 sur Facebook.
Merci au Théâtre Organique pour la lecture de l’album Dragon chéri écrit par Isabelle BONAMEAU (École des Loisirs), lu par Jules JOBARD et Manue MEHRING, monté et mixé par Frederic FURNELLE.
On vous souhaite une bonne écoute !
À regarder seul•e ou en famille, voici le premier épisode d’une longue série qui vous invite à découvrir les destins extraordinaires de femmes inspirantes. Avec les dessins de Pénélope BAGIEU et la voix de Cécile de FRANCE.
Lecture musicale de l’oeuvre de Thomas BAUMGARTNER.
Jouée le 8 novembre dernier à la Maison de la Poésie par l’auteur & Florence LOIRET CAILLE, accompagnés d’Olivier MELLANO à la guitare.
Ne rien faire, une méthode approximative et contradictoire pour devenir paresseux sans trop se donner de mal, Kero, 2019.
Et si on se réveillait dans la forêt amazonienne ?
Le jour se lève dans la forêt amazonienne. Les grenouilles finissent leur longue nuit de symphonie. Emerson est venu appeler les piauhaus hurleurs qui répondent peu à peu à son sifflement. Leur chant peut atteindre les 120 décibels à 1 mètre, le même niveau qu’un moteur d’avion. Les singes zog-zog crient au loin, et un couple de perroquets aras leur répond, plus proche. La journée peut commencer.
Une création de Félix BLUME sur Arte Radio.
INVISIBLES est un série documentaire photo sonore qui donne la parole à celles et ceux qui se mettent en danger pour faire tourner l’économie en tant de confinement.
Besoin de changer d’environnement ? Sur Radiooooo, découvrez des musiques venant du monde entier. Choisissez un pays, une époque et laissez vous porter par la musique.
Si vous êtes venu voir le spectacle Chapeau M. Satie joué par la compagnie du Ver à Soi en novembre dernier à la MJC, si vous connaissez la musique d’Erik SATIE, ou simplement pour la découvrir, nous vous proposons d’écouter quelques morceaux… ça se passe sur Youtube.
Cela se passe pas très loin de la MJC, tous les jours, Alex et Valéria font une criée publique à destination des habitant•e•s de leur résidence. Une belle occasion de garder le lien et de faire passer des messages.
Découvrez le reportage France 3 posté il y a quelques jours sur Facebook en cliquant sur le bouton.
Premier épisode de Entre, de la plateforme Louie Média, un podcast sur le quotidien de Justine qui entre dans l’adolescence et nous confie ses questionnements, ses rêves, ses histoires…
Histoire lue par Jules JOBARD, de la compagnie le Quart de Seconde (en résidence à la MJC durant trois belles années) et Emmanuelle MEHRING, de la compagnie du Théâtre de l’Organique.
Histoire : Alice BRIÈRE-HAQUET; Illustration : Lionnel LARCHEVÊQUE.