SAMEDI 21 MAI

FESTIVAL MUSIQUE JEUNESSE AU PARC BLANDAN

Le Quasar organise un premier événement commun le 21 mai 2022 : Le Village Musical.
Prévue au Parc Blandan, cette fête musicale rassemblera une vaste scène Jeunesse de groupes issus des associations du Quasar, un îlot de découvertes instrumentales, un îlot d’orientation sur les pratiques musicales du quartier et un îlot convivial de restauration. Notre ambition est de fonder un évènement où se retrouvent habitant.es, familles, acteurs de la culture et amoureux.ses de la musique pour célébrer et déployer ensemble le tissu culturel du quartier.

• Dans la partie haute du Parc Blandan
  • Organisé par le collectif LE QUASAR.

TARIF

• Concerts : GRATUIT

Le collectif le QUASAR

Le Quasar est un collectif d’associations d’éducation populaire formé en 2020 pour œuvrer à la médiation culturelle musicale auprès des publics du nord du 7e arrondissement de Lyon, plus particulièrement au travers de la promotion des pratiques musicales amateures chez les jeunes.
Ces 5 structures associatives permettent aujourd’hui à 1129 adhérent.e.s recensés d’avoir une pratique musicale.
Les membres du Quasar :
  • l’École de Musique du 7e (EM7)
  • l’école de musique Plug n’Play
  • l’association Artis Mbc
  • l’association Clem’en’Zik
  • la MJC Jean Macé – Maison pour tous
Partageant le même territoire, le même bassin de population et des valeurs professionnelles proches en matière d’accès à la culture et à sa pratique, ces cinq associations se retrouvent dans une même volonté de resserrer les liens pour améliorer l’accès à la pratique musicale auprès d’un large public.
Rassemblées autour de la promotion de la culture et de la pratique musicale amateure, le collectif Le Quasar tend à porter solidairement un projet territorial social d’envergure aux multiples ramifications à destination des publics du quartier.