Adaptation du texte de Sarah PÈPE par la troupe du lundi soir.
Avec : Bernard, Blandine, Céline, Gaïetan, Hélène, Kloé, Mathias, Samy, Vincent et Yadh.
Mise en scène : Camille CHASLOT – Lumières : Lauriane TOMPOS.
Un futur proche, une société pas si éloignée de la nôtre… un théâtre d’anticipation aussi subtil que terrifiant.
Une ronde de personnages aux prises avec des injonctions paradoxales: il faut travailler mais il n’y a pas d’emploi, il faut être solidaire mais on doit se battre pour exister, il faut fuir l’idéologie mais c’est déjà une idéologie, il faut défendre la liberté d’expression mais on doit parler plus fort que les autres pour être entendu.e.
De l’élu.e à l’artiste, du juge à la femme de ménage, l’autrice nous fait entrer dans chaque point de vue individuel et montre, comment chacun.e contribue à la catastrophe finale.
En tendant un miroir grossissant aux effets pervers qui minent notre vivre ensemble, la pièce livre un théâtre d’anticipation aussi subtil que terrifiant.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Entrées à prix libre
- Bar sur place
- Réservations conseillées
- Moyens de paiement acceptés
- en ligne : CB uniquement
- à l’accueil de la MJC : espèces, chèque, CB et/ou Gonettes.
Qu’est-ce que le prix libre et pourquoi ?
Pour tous ses spectacles de fin de saison, joués par des adhérentes et adhérents et mis en scène par les animatrices des ateliers théâtre, la MJC Jean Macé fait le choix de mettre ses entrées à prix libre.
Cela signifie que vous pouvez donner, selon votre budget personnel, le montant que vous souhaitez. Et si vous avez envie de donner un peu plus à la sortie du spectacle, cela est aussi possible.
Ce prix libre sert à payer un ou une régisseur·se son/lumières engagé·e spécifiquement pour le spectacle, les costumes, décors…