Cher·e·s adhérent·e·s,
On ne va pas se raconter d’histoires, on a connu de meilleures années que celle qui vient de s’écouler : bouleversements politiques, guerres, catastrophes climatiques… Peu nous aura été épargné. Mais au milieu du tumulte notre petite barque a su garder le cap et c’est le menton fier que nous accostons sur la rive de 2025. Je remercie l’équipage, salariés et bénévoles, qui a su donner de la rame et nous faire glisser sur l’écume. Je garde particulièrement en tête sa mobilisation de juin pour défendre nos valeurs d’ouverture et de tolérance à la suite du résultat des élections, mais c’est bien dans tous les remous du quotidien qu’il s’est illustré pour gonfler nos voiles : mise en œuvre du projet associatif, lancement de la saison 2024-2025, 10ème édition du marathon photo, lancement de la nouvelle formule de temps périscolaire PEP’s, et tant d’autres.
Nous avons aussi accueilli un nouveau matelot pour tenir la cambuse : Jelena qui œuvre depuis déjà quelques mois pour faire vivre le Rhizome, notre bar associatif, lieu de convivialité et de festivités.
N’hésitez pas à lui demander le programme : concerts, jam session, soirée jeux, stand-up, ateliers. Avant ou après vos activités c’est un lieu ouvert à tous, aux adhérents et aux idées.
Et parce que la nouvelle année c’est l’occasion de se donner de bonnes résolutions et des rendez-vous, je vous invite à participer à l’Assemblée Générale de la MJC le 30 janvier. Ce sera l’occasion de se rencontrer, d’échanger, de faire le bilan et de se relancer. Puis nous pourrons nous retrouver encore pour le Festival Culturel, la semaine de la parentalité, la Fête de la MJC… Les opportunités ne manqueront pas.
Il fait peu de doute que nous croiserons d’autres mers agitées en 2025 mais notre esquif a du vent dans les voiles et un bel horizon à atteindre. Voguons ensemble et allons poser le pied tout là-bas sur la rive de 2026.
Bonne année à tous.tes.
Alexandre
Président de la MJC Jean Macé